Le libre arbitre 

On aura beau dire qu'il existe , que l'on est maître de son destin , il y a longtemps que je n'y crois plus , et ce n'est pas mon don de médiumnité dont j'ai pris connaissance à 50 ans qui a pu me faire changer d'avis.

medivoy

N'en déplaise à certains , il est prévu dans les grandes lignes bien avant notre naissance,déjà par le milieu , le pays dans lequel on naît..En France , on rentre à l'école primaire à 6 ans , à 11-12 au collège on subit des  vaccinations obligatoires, on est majeur à 18 ans on peut alors voter , et surtout on sera confronté à la mort , celle de nos grands parents , de nos parents , et de la notre.....

Je suis tombée dans le chaudron du besoin de savoir à l'avance à une époque de ma vie , une rencontre non prévue avec un homme qui "savait"

 

.. je l'appelai à tort "mon gourou" tout ce qu'il me prédisait se réalisait , ma forte crainte était d'être influencée..

Alors je tentais de contrer , mais infailliblement  , à la fois ce que je souhaitais arrivait mais également ce que je désirais pas..

Une anecdote .. J'espérais signer un contrat , lui de me rassurer , c'était bien prévu.. La veille de la signature , il m'appelle en me disant après ton rendez-vous , téléphone -moi dès que tu es rentrée chez toi car il y aura problème..!

Le  lendemain  le contrat dans mon sac toute heureuse , je me dis que sur ce coup là , il a été pessimiste,  pour la peine je ne vais pas l'appeler tout de suite ..

 Je n'avais pas retiré mon manteau , que je reçois un appel de la personne  qui l'a rédigé et qui m'informe après vérification qu'il est caduque , elle me redonne un rendez -vous  le temps de recréer un nouveau contrat mais m'annonce des éléments auxquels de mon côté , il m'est impossible de souscrire car les sommes à engager vont bien au delà de ce que je pouvais envisager.

Me voilà alors à téléphoner à celui qui attendait mon appel comme il se plaira à me le dire ..

Qui veut encore me faire croire au libre arbitre ?